LOGO_FFF_FRANCE-removebg-preview
Tu viens de déclarer que tu participes à la grève pour le climat du 10 mars ! Nous sommes les organisateur.ices de cette mobilisation et allons donc t’accompagner à ta grève et celle de notre génération pour qu’elle porte le plus de fruits possibles !
11
22
Sans titre (3)

Aide-nous à faire grossir le mouvement  pour que le plus de jeunes possible nous rejoignent et que les décideur.euses agissent enfin à hauteur de la gravité de la situation ! 

On compte sur toi pour participer à la dynamique et on revient vers toi par mail rapidement !

Les porte-paroles,

Alice et Pablo

Clique directement sur ces boutons pour partager le lien du site et la carte

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram

Quelques arguments pour tes potes

De réchauffement prévus par le GIEC

Les scientifiques sont unanimes : nous sommes sur une trajectoire de près de 3°C de réchauffement climatique, situation invivable lorsqu’on voit les conséquences actuelles d’à peine plus d’un degré de réchauffement. 

Nous refusons de nous y résigner, nous devons agir maintenant !

En effet, comment vivre normalement si on prend en compte pour notre futur la projection d’un monde quasiment invivable.

Pour espérer avoir accès à un environnement encore vivable, nous faisons de notre mieux pour peser, influencer les décisions des dirigeant.es et faire changer la société pour respecter les accord de Paris en maintenant le réchauffement climatique sous 2°C.

De Greta à un mouvement mondial

 Son action a tant inspiré les jeunes du monde entier qu’elle a été suivie massivement et que sur tous les continents, la jeunesse s’est massivement mobilisée à travers la fameuse “Schoolstrike for climate”.

En France, plusieurs centaines de milliers de collégien.nes, lycéen.nes et étudiant.es ont participé à ces grèves depuis 2019. C’est à chacun.e d’entre nous de prendre sa part dans ce mouvement, de se mobiliser et de mobiliser autour de soi pour continuer à faire entendre l’urgence que nous ressentons

Recommencer la grève

: d’une parole dénigrée et peu entendue, c’est devenu une revendication générationnelle. Plus personne ne peut nier décemment que répondre à la crise climatique est un dû à la jeunesse car cela conditionne tous les aspects de nos vies futures.

Nous pouvons reprendre cette dynamique si chacun.e d’entre nous se sent concerné.e et se mobilise, et cette fois nous serons prêt.es à la faire durer, à en profiter pour porter des revendications et à  grossir de plus en plus.

Des visuels à partager sur les réseaux

A PROPOS

Fridays For Future France est la branche française du mouvement international de grèves pour le climat fondé par Greta Thunberg

Pour aller plus loin

Site réalisé par Viginum – Tous droits réservés